Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Southern Company revoit à la hausse ses prévisions de coûts pour les réacteurs Votgle
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 20:29

(Commentaires et mises à jour sur les réacteurs de la centrale nucléaire de Vogtle) par Nicole Jao

La compagnie américaine d'électricité et de gaz Southern Co SO.N a revu à la hausse jeudi ses estimations de coûts pour la part de deux réacteurs nucléaires revenant à Georgia Power, tout en maintenant le calendrier annoncé précédemment.

Le projet d'expansion des deux réacteurs de Vogtle dépasse le budget de plusieurs milliards de dollars et accuse des années de retard.

L'unité 3, l'un des deux réacteurs de Vogtle, est devenue en juillet le réacteur le plus récent des États-Unis à entrer en service commercial. L'unité 4 devrait être achevée au premier trimestre 2024.

Dans une présentation aux investisseurs, Southern Co a prévu que les coûts de Georgia Power s'élèveraient à environ 10,75 milliards de dollars. En avril, la société avait estimé le coût du projet à environ 10,59 milliards de dollars.

La société a découvert un "défaut de moteur" dans l'une des quatre pompes de refroidissement du réacteur de l'unité 4 au cours des essais préopérationnels, qui sera remplacée par une pompe provenant de son stock de pièces de rechange, a déclaré le directeur général Christopher Womack au cours de la présentation.

"Après l'installation réussie de la pompe de rechange, nous reprendrons le démarrage et les essais préopérationnels avec une date de mise en service prévue au cours du premier trimestre 2024", a-t-il ajouté.

La société a dépassé les estimations de bénéfices du troisième trimestre jeudi, aidée par la hausse de la demande d'électricité et la baisse des dépenses d'exploitation.

L'augmentation du nombre de clients a également permis à Southern Co d'afficher une hausse de 2,1 % du total des ventes au détail à 42 364 kilowattheures au cours du trimestre.

Ses dépenses d'exploitation ont chuté d'environ 21 % à 4,87 milliards de dollars au cours des trois mois se terminant le 30 septembre, par rapport à l'année précédente, principalement en raison de la baisse des coûts du carburant.

Les actions de Southern Co ont augmenté de 2,9 % après la publication de ses résultats jeudi.

Les entreprises comparables CMS Energy CMS.N et Xcel Energy

XEL.O ont également enregistré une hausse de leurs bénéfices au troisième trimestre.

Southern Co dessert plus de 9 millions de clients. Son segment électricité dessert les États de l'Alabama, de la Géorgie et du Mississippi. Le segment du gaz fournit des services dans les États de l'Illinois, de la Géorgie, de la Virginie et du Tennessee.

Valeurs associées

22,46 % NYSE +1,91%
72,255 USD NYSE -0,48%
90,400 USD NYSE +0,01%
70,6100 USD NASDAQ +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.